Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Utilisation du forum : guide pratique

Aller en bas

Utilisation du forum : guide pratique Empty Utilisation du forum : guide pratique

Message par Squirrhell Lun 22 Juil - 20:56

Bonjour à tous!

Afin de faciliter la vie à tout le monde, je tenais à faire un petit post sur ce formidable forum ma foi fort bien foutu et très beau et réalisé par votre serviteur et ses sbires (Rolling Eyes Merci Hestia et Saeran!) :

- La première chose à faire lorsque vous vous êtes inscrits sur le forum et que vous comptez y rester, c'est de compléter votre profil. En effet c'est grace à lui que la communauté peut vous connaitre/identifier.

Quatres points importants dans ce profil :
     - La description générale : vous êtes libres de compléter ou pas, mais c'est plus sympa.
     - L'avatar : Pour moi et de loin le plus important, ca aide visuellement à savoir qui parle sans chercher.
     - La signature : Y'en a qui aiment, d'autres aiment pas, moi j'aime bien.
     - La fiche de personnage : La encore je trouve ca sympa, ca rajoute un peu de contenu IG, en trois clics.


- La deuxième chose bien pratique, c'est le chat en bas de forum. Ok il y a le chat dofus (sans archive), mais parfois c'est chouette de papoter quand on est en pleine lecture du forum, pour une réaction rapide, etc. Si vous cliquez sur rejoindre le forum, il s'ouvre en plein écran et ne vous gêne pas dans votre navigation. Bref, c'est la que vous me trouverez si vous voulez me parler/m'insulter/me signaler que la page est devenue toute noir chef on sait plus lire!!


- Les droits : la plupart des utilisateurs du forum ne sont "que de simples" utilisateurs sans droits (mouahaha!). Mais il existe une petite communauté de chanceux qui peuvent gérer tout ca. Ils sont pour le moment faciles à identifier :

  Les meneurs de guildes alliées modèrent les sections où leurs membres parleront. Si un meneur n'est pas ou peu représenté, il peut nommer une personne de confiance pour le faire à sa place.

  le chef de l'alliance croit pouvoir modérer tout les forums, mais ne sait pas comment Very Happy 

  Mes assistants que je n'ai pas été chercher loin, ils étaient déjà dans ma guilde.


Par la suite, et le besoin se faisant sentir (pas de commentaires!), j'ajouterai des modérateurs plus spécifiques en fonction des envies/capacités/affinités/pots de vin.

Inutile de demander le droit admin, il ne sera jamais entre de bonnes mains ^^


Les sections :
"L'hôtel de ville" est l'acceuil aux nouveaux.Public, il sert principalement au recrutement
"Les quartiers de l'alliance" est la section propre à l'alliance, au AvA, bref, c'est du sérieux.
"L'avenue commercante" porte bien son nom.
"Le centre-ville" est un peu plus détendu. On rigole, on papote, on vit. Deux sections importantes :

   Le mess des officiers (visible pour les meneurs des guildes ainsi que des dirigeants IVV) Peut servir à discuter "entre chefs". On pourra y inclures les bras droits histoire d'avancer, sur demande uniquement.

   Le temple DOIT servir à toutes vos demandes concernant la structure de l'alliance, C'est à dire le forum, les droits, ou des demandes particulières à formuler au leader de l'alliance, ou à l'administrateur du forum (comme un ajout de section par exemple, ou une refonte graphique qui ne pique plus aux yeux)

In Vino Veritas à son propre sanctuaire secret, mais pour le découvrir, il faut nous rejoindre Sad  Amis guildeux n'hésitez pas à me demander des sections supplémentaires nécéssaires.

Pour les demandes à votre chef, vous avez votre maison :p Et pour les demandes classiques, comme recrutement ou autre, les forums classiques sont la pour ca.


Voila j'éspère que cela va vous aider à profiter pleinement de cet outil (car oui un forum peut rapidement devenir un outil de communication). Bon jeu!
Squirrhell
Squirrhell
In Vino Veritas
In Vino Veritas

Masculin Age : 39
Humeur : Raleuse
Localisation : In Progress...
Messages : 237
Feel Good! : 20216
Date d'inscription : 18/07/2013
Administrateur


Personnage
Classe: Cra
Niveau:
Utilisation du forum : guide pratique Left_bar_bleue200/200Utilisation du forum : guide pratique Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum